Mélangeurs

Application

Le contrôle de vos mélangeurs par les solutions Emotron garantit un fonctionnement efficace, fiable et convivial. Les dommages et les temps d'arrêt sont évités, la maintenance est réduite et la consommation d'énergie est minimisée.

L'efficacité au service de la sécurité

Économies d’énergie et meilleure qualité des produits

Les variateurs Emotron AC permettent de réaliser des économies d’énergie considérables en régulant le fonctionnement de vos mélangeurs en fonction de la demande. La vitesse du moteur est continuellement adaptée au niveau de viscosité. Une inefficacité due, par exemple, à une pale endommagée est immédiatement détectée. Une action préventive permet de ne pas gaspiller d’énergie et d’éliminer les arrêts imprévus.
Vous pouvez également compter sur le système pour déterminer quand le processus de mélange est prêt et quand la viscosité est adéquate. Cela garantit une productivité et une qualité de produit élevées.

Le fonctionnement en douceur réduit la maintenance

Les démarreurs progressifs Emotron assurent des démarrages et des arrêts en douceur, réduisant ainsi les contraintes mécaniques. Les courants de démarrage réduits vous permettent d’utiliser des fusibles plus petits et des câbles moins coûteux, ce qui vous permet d’économiser des frais de maintenance, d’installation et d’énergie. Vous économiserez ainsi des coûts de maintenance, d’installation et d’énergie.
Un malaxeur chargé peut facilement être démarré en augmentant le couple. La fonction de freinage intégrée permet des arrêts rapides sans avoir recours à des freins mécaniques. Cela améliore l’efficacité et garantit la sécurité.

Protection contre les dommages et les temps d’arrêt

Emotron offre une protection efficace de vos mélangeurs, ce qui permet de réduire les coûts de maintenance et d’immobilisation. Nos contrôleurs de puissance d’arbre préviennent les dommages si des matériaux susceptibles d’être endommagés pénètrent dans le malaxeur ou si l’arbre oscille.
Une technique unique de calcul de la puissance d’arbre du moteur détecte immédiatement les situations de surcharge et de sous-charge, sur l’ensemble de la plage de vitesse. L’utilisation du moteur comme son propre capteur signifie qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des capteurs externes coûteux et exigeants en termes de service.

Études de cas

Aucune étude de cas n'est disponible pour cette application.