La mise en place d'un contrôle de la vitesse maximisera le rendement de vos systèmes de pompes et de ventilateurs. Elle réduit la consommation d'énergie et l'usure mécanique, ainsi que les niveaux de bruit et de vibration. Le fonctionnement est continuellement adapté à la demande, en maintenant la pression requise en fonction du débit volumétrique ou de la quantité de gaz à traiter. Une fonction de mise en veille permet d'économiser davantage d'énergie en arrêtant le moteur lorsqu'il n'est pas nécessaire de maintenir la pression.
Les faibles courants de démarrage réduisent les contraintes hydrauliques et mécaniques sur les tuyaux et les joints. Les arrêts linéaires éliminent le risque de coup de bélier dans vos pompes, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des vannes coûteuses commandées par le moteur pour réduire les pics de pression. Le démarrage d’un ventilateur qui tourne dans le mauvais sens se fait en toute sécurité grâce à une fonction de démarrage en rotation qui assure le sens et le fonctionnement corrects avant le fonctionnement à pleine vitesse.
Les variateurs Emotron AC offrent également une grande précision dans les applications dynamiques, par exemple les grues utilisées dans les centrales électriques alimentées par des biocarburants. Un contrôle efficace et précis minimise les temps de cycle et l’usure mécanique. La commande directe du couple permet de gérer les changements brusques de charge et de surmonter les pics de charge initiaux. La commande électronique de la benne coordonne les entraînements et permet de manœuvrer les mouvements de manière indépendante. L’opérateur peut fermer ou ouvrir la benne pendant le levage et la descente, ce qui réduit les temps de cycle et l’usure des câbles.
Un moniteur de charge intégré permet d’éviter les dommages et les temps d’arrêt, par exemple lorsqu’une pompe fonctionne à sec, qu’une conduite est obstruée ou qu’une vanne n’est pas complètement ouverte. Tout écart par rapport aux niveaux de charge que vous avez définis est immédiatement détecté sur toute la plage de vitesse, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des capteurs externes.
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