À la centrale électrique de Scholven, le nouvel Emotron Slim-LC a été utilisé pour remplacer les entraînements de pompe, ce qui a permis de réduire l’espace de 30 % et de réaliser d’importantes économies d’efficacité grâce au nouveau système de refroidissement. La solution de modernisation était si efficace que l’investissement prévu pour la climatisation n’était plus nécessaire.
Lorsque deux moteurs à régulation de fréquence destinés aux pompes de chauffage urbain de la centrale électrique de Scholven, à Gelsenkirchen, ont dû être remplacés, il a été fait appel à un fournisseur de solutions complètes.
La solution Emotron comprenait des moteurs basse tension de 1500kW/690V et des variateurs de fréquence de 1600kW (FDU 690V) avec un refroidissement liquide et un échangeur de chaleur interne eau/eau.
En tant que fournisseur de solutions globales, CG Drives & Automation a également fourni les unités d’échange thermique air/eau externes et 12 transformateurs d’impulsion, chacun avec 2 MVA, 5kV/690V/690V. En outre, de nouveaux câbles blindés pour le moteur et des câbles d’alimentation pour les variateurs ont été installés.
Le variateur de fréquence Emotron Slim-LC garantit que le système fonctionne avec un minimum d’harmoniques et une efficacité énergétique maximale. Le système de refroidissement par liquide minimise les pertes dans l’air. Uniper a pu éviter des investissements précédemment prévus dans la salle de climatisation.
Des entreprises de la région et le personnel de la centrale électrique ont participé au démontage et à l’assemblage. La mise en service a été effectuée par CG Drives & Automation. La capacité à coopérer et à s’entraider tout au long du projet a permis de fournir une solution très réussie.
Avec le nouveau système en place, l’application de pompage de 1,5 MW à FWK Buer peut être exploitée en toute sécurité pendant encore 20 ans. L’offre complète de services de CG Drives & Automation garantira la sécurité et la fiabilité pour les années à venir.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir les dernières nouvelles.
Copyright ©
Emotron