Souffleurs

Application

Le contrôle de vos ventilateurs par les solutions Emotron garantit un fonctionnement efficace, fiable et convivial. Les dommages et les temps d'arrêt sont évités, la maintenance est réduite et la consommation d'énergie est minimisée.

De l'air frais avec un minimum d'effort

Un fonctionnement fiable et efficace permet d’économiser de l’énergie

Les variateurs Emotron AC offrent des ventilateurs fiables et un contrôle total du processus. Des économies considérables en termes de maintenance et d’énergie peuvent être réalisées, car le fonctionnement est adapté en permanence à la demande, ce qui permet de maintenir le bon débit/la bonne pression à tout moment.

L’inefficacité due à un filtre obstrué ou à un clapet qui n’est pas complètement ouvert est détectée immédiatement. Il n’y a pas de gaspillage d’énergie et les arrêts imprévus sont éliminés. Les paramètres peuvent être définis dans vos propres unités de processus, par exemple en m3/s ou en bar, ce qui rend la surveillance plus facile et plus sûre.

Les démarrages en douceur réduisent les contraintes mécaniques

Les courants de démarrage sont considérablement réduits avec un démarreur progressif Emotron. Le contrôle du couple permet des démarrages en douceur avec une accélération constante. Vous pouvez utiliser des fusibles et des câbles plus petits, et vous bénéficierez d’une réduction des coûts d’énergie et d’installation.

Le démarrage d’un ventilateur qui tourne dans le mauvais sens en raison d’un courant d’air peut faire sauter des fusibles. Les démarreurs progressifs Emotron garantissent un sens et un fonctionnement corrects avant le fonctionnement à pleine vitesse. Le sens de démarrage peut être entièrement contrôlé, par exemple pour un ventilateur de tunnel en cas d’incendie.

Protection contre les dommages et les temps d’arrêt

Emotron offre une protection efficace de vos ventilateurs, ce qui permet de réduire les coûts de maintenance et d’immobilisation. Nos moniteurs de puissance d’arbre, également intégrés dans nos autres produits, préviennent les dommages et l’inefficacité, par exemple si un filtre est bloqué, une courroie est cassée ou un clapet n’est pas complètement ouvert.

Pour ce faire, il utilise une technique unique de calcul de la puissance de l’arbre du moteur. Toute situation de surcharge ou de sous-charge est détectée immédiatement, sur toute la plage de vitesse. L’utilisation du moteur comme son propre capteur signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des capteurs externes coûteux et exigeants en termes de service.

Études de cas

Aucune étude de cas n'est disponible pour cette application.