Dans le cadre de l’expansion d’une société pétrochimique qui est devenue la plus grande installation du Moyen-Orient, les variateurs Emotron ont été choisis pour leur durabilité, leur flexibilité modulaire et leur service après-vente.
Les variateurs de vitesse haute puissance d’Emotron, construits avec des blocs de construction électroniques de puissance (PEBB) uniques, ont été sélectionnés pour le système de pompage à haute pression de l’usine d’osmose inverse critique qui fournit de l’eau déminéralisée pour les processus de l’usine, les besoins de la lutte contre l’incendie et les besoins humains.
Dans la première phase du projet, on a opté pour un système de pression membranaire contrôlé par des vannes avec des pompes à vitesse fixe. Cela a entraîné plusieurs problèmes :
Par conséquent, un système de pompage à vitesse variable incorporant des VFD pour le contrôle de la vitesse du moteur a été choisi pour le système de pompage à haute pression dans la deuxième phase de développement.
Les variateurs de puissance Emotron sont construits en combinant des modules de puissance appelés PEBB (Power Electronic Building Blocks).
Chaque PEBB est un VFD complet en lui-même, comprenant des fusibles semi-conducteurs d’entrée, un redresseur, des condensateurs DC, des selfs et des IGBTs d’onduleur – il ne manque que la carte de contrôle. Plusieurs PEBB sont connectés à une carte de contrôle commune et fonctionnent comme une seule unité.
Il est donc excellent pour la redondance, l’évolutivité et la facilité de service.
Le concept PEBB est une caractéristique très appréciée dans l’industrie pétrochimique, qui garantit l’efficacité opérationnelle à tout moment, grâce aux éléments suivants
Grâce à notre réseau mondial de partenaires et à nos solutions d’accès à distance, nous pouvons vous proposer des contrats de service adaptés à vos besoins. L’offre de services complète comprend
Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir les dernières nouvelles.
Copyright ©
Emotron