Chez Kalmar Water, un fonctionnement fiable est indispensable. La zone de responsabilité, qui comprend environ 150 stations de pompage, nécessitait auparavant des appels quotidiens pour arrêter et inverser manuellement les pompes.
De nombreuses stations sont équipées de variateurs de fréquence Emotron. Grâce à une petite modification du logiciel, ces stations de pompage ont rarement besoin d’être entretenues pour cause de blocage.
Chez Kalmar Water, l’une des nombreuses pompes s’arrêtait tous les jours. Les chiffons et autres objets lavés étaient à l’origine de ces arrêts, qui nécessitaient souvent un arrêt manuel et une inversion de la pompe.
Différents types et tailles de variateurs de fréquence et de démarreurs progressifs Emotron sont connectés aux nombreuses pompes de la région.
Les variateurs Emotron FDU de nombreuses stations de pompage ont pu être équipés d’une mise à jour logicielle qui a permis à l’onduleur de détecter automatiquement une pompe lente et d’inverser automatiquement le sens de rotation, avec de bons résultats.
La nouvelle fonction de nettoyage des pompes est tellement appréciée qu’elle sera intégrée à la prochaine mise à jour logicielle de tous les FDU Emotron.
Les techniciens d’Emotron ont pu guider Heine Lindqvist et Leif Nilsson de Kalmar Water vers la simple mise à jour du logiciel. Grâce aux fonctions de programmation intuitives, ils ont pu facilement installer et accéder eux-mêmes à la nouvelle fonction.
« Si vous avez un problème, appelez Emotron. Si quelqu’un d’Emotron ne peut pas le faire, personne d’autre ne pourra le faire », s’amuse Leif.
« Oui, nous avons une très bonne collaboration depuis de nombreuses années », note Heine.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir les dernières nouvelles.
Copyright ©
Emotron