Le transport maritime est responsable de près de 10 % de toutes les émissions de SO2 et d’environ 4 % des émissions de CO2 dans le monde, et les réglementations visant à réduire l’utilisation du diesel et du fioul lourd sont plus strictes. Par conséquent, l’électrification des navires est une tendance actuelle forte.
Alors que les constructeurs navals recherchent les meilleures solutions pour répondre aux nouvelles normes telles que les exigences du plafond de soufre pour 2020, Emotron offre toute l’expérience nécessaire pour les guider vers un avenir durable.
Les solutions électriques certifiées marines d’Emotron réduisent les émissions, le bruit et les vibrations.
Le système de propulsion électrique du navire permet aux systèmes intelligents d’automatisation et de contrôle intégrés d’assurer des opérations transformatrices et de stocker l’énergie là et au moment où elle est le plus nécessaire.
L’efficacité énergétique est améliorée quelle que soit la vitesse du navire en combinant des générateurs à arbre avec des entraînements à fréquence variable qui optimisent les performances des moteurs principaux, des moteurs auxiliaires et du pas de l’hélice.
L’efficacité est encore améliorée par les réseaux reliés en courant continu, ce qui permet aux systèmes d’utiliser diverses sources d’énergie, notamment des générateurs à arbre, des batteries ou des piles à combustible.
Certains des premiers projets de technologie d’optimisation du rendement énergétique ont été lancés en 2016 sur des bateaux de navigation intérieure avec un partenaire européen.
Depuis, CG Emotron fournit des solutions complètes pour les navires, comprenant tous les entraînements, le système de contrôle et la mise en service. L’ensemble comprend également l’entraînement principal sélectionné par le constructeur du navire.
Lorsque Berlin a eu besoin d’un bateau touristique moderne, sans émissions et silencieux pour l’une de ses attractions touristiques et l’un de ses lieux de conférence, le chantier naval a opté pour une solution Emotron ultramoderne et entièrement électrique.
De la première idée à l’essai final, Emotron a été le partenaire de ce développement. L’ensemble comprenait la solution d’entraînement compacte pour l’entraînement principal PM nouvellement conçu, en combinaison avec un système de contrôle et des entraînements auxiliaires.
Lorsque Berlin a eu besoin d’un bateau touristique moderne, sans émissions et silencieux pour l’une de ses attractions touristiques et l’un de ses lieux de conférence, le chantier naval a opté pour une solution Emotron ultramoderne et entièrement électrique.
De la première idée à l’essai final, Emotron a été le partenaire de ce développement. L’ensemble comprenait la solution d’entraînement compacte pour l’entraînement principal PM nouvellement conçu, en combinaison avec un système de contrôle et des entraînements auxiliaires.
Grâce à un réseau mondial de partenaires et à des solutions d’accès à distance, nous pouvons proposer des contrats de service adaptés à vos besoins. L’offre de services complète comprend
Les variateurs de fréquence certifiés DNV-GL ou BV sont généralement utilisés pour les projets d’électrification marine.
Chez Emotron, l’expertise est toujours à portée de main. Votre équipe de projet maritime vous suivra à chaque étape. Nous gérons un examen de la conception, suivi d’une étude interne si nécessaire, et nous avons des contacts bien établis avec tous les principaux organismes de certification.
Nous testons tous vos composants individuellement avant la mise en service pour votre tranquillité d’esprit.
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