La technologie de surveillance de la puissance de l'arbre Emotron offre une supervision très précise, fiable et rentable des processus entraînés par des moteurs électriques. Elle a été brevetée en 1979 et constitue depuis lors la base de nos contrôleurs de puissance d'arbre ainsi qu'une caractéristique intégrée unique dans nos variateurs de vitesse et démarreurs progressifs.
Cette technique brevetée permet de contrôler la puissance de l’arbre du moteur qui entraîne le processus ou la machine. Pour ce faire, elle mesure la puissance d’entrée du moteur et soustrait la perte de puissance du moteur calculée à l’aide d’un algorithme précis. Le résultat est une valeur de charge du moteur correcte et linéaire sur toute la plage de charge. Tout écart par rapport aux niveaux de charge définis déclenche immédiatement un avertissement ou l’arrêt de la machine. La puissance de l’arbre est indiquée en pourcentage de la puissance nominale, en kW ou en HP.
Cette technique unique offre une supervision plus précise et plus fiable que les méthodes non linéaires. Par exemple, la surveillance par mesure du courant n’est suffisante qu’en cas de charge élevée du moteur et la méthode de l’angle de phase qu’en cas de faible charge. La puissance d’entrée est linéaire, mais ne tient pas compte des pertes de puissance du moteur. Pour atteindre le même niveau de précision qu’avec le contrôleur de puissance d’arbre Emotron, il faudrait un capteur de couple coûteux.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir les dernières nouvelles.
Copyright ©
Emotron